La Gamme Chaï de Terre Exotique

13 novembre 2017MiamYam

Lorsque Terre Exotique m’a fait parvenir leur nouvelle gamme de chaï, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il est vrai que c’est avant tout une marque axée sur les épices. Mais je trouve judicieux qu’ils aient utilisé leurs connaissances sur les épices pour en créer des boissons. Au final qui de mieux pour trouver la meilleure association d’épices ?

Je les ai tous bu en décoction (en faisant infuser les épices dans l’eau entre 10 et 15 min en fonction du chaï), et mon opinion n’est pas influencée par le fait que je collabore avec Terre Exotique.

J’ai commencé par celui qui m’inspirait le moins, le Chaï Détox.; je pensais que c’était celui qui allait être le plus fort en gout mais pas du tout. Il se boit très facilement. On sent bien les arômes de fenouil, d’anis vert, de gingembre, de réglisse, mais surtout de la cannelle. J’adore la cannelle, et elle est bien présente dans ce chaï. Donc cette première dégustation a été une belle surprise. Je m’attendais à ce que le fenouil, très fort en goût, prenne le dessus mais cela n’a pas été le cas, et j’en suis ravie.

 

J’ai continué ce test, avec le Chaï Digestion. Les épices utilisées sont déjà très fortes individuellement, mais associées, les arômes sont décuplés. J’ai trouvé la présence de l’anis et de l’anis étoilé trop fort en bouche. Je pense refaire une tentative durant les fêtes et avec du lait à la place de l’eau et mon avis changera peut-être. 

 

Pour finir, j’ai gouté le Chaï Classique. Il est réalisé avec un équilibre parfait entre chaque épice; la cannelle, le gingembre, la cardamome verte, le clou de girofle, et le poivre long du Cambodge. C’est celui qui a été le plus agréable à boire. Il est doux en bouche et encore meilleur le lendemain. C’est celui que je bois lorsque je ne bois pas de café. Des trois, il reste mon préféré.

Leave a comment

Previous Post Next Post